Je, vous, tu tousses...

Bilan de l'ex-tension "Légion" et avant-propos BfA

Petit rappel...

 

La guilde «Casual Mode» a été créée début 2008, pour répondre à la demande de quelques joueurs ayant l'envie d'avancer, ensemble, en donjons héro et découvrir le monde du raid (Kharazan 10 joueurs en l'occurrence) sans pression inutile tout en tissant des liens amicaux virtuels... et plus si affinités, enfin cette dernière option n'est pas vraiment claire.

 

Et pourtant de la pression et des prises de tête il y en a eues le long du chemin qui mène à aujourd'hui, l'envie d'aller plus haut, plus loin, plus fort... a mis à mal, de façon récurrente, notre communauté mais c'était sans compter sur la résilience de certains, convaincus que l'aspect social, élément fondateur de la guilde, était la base inamovible à la survie de cette dernière... Nous sommes toujours là dix ans après.

Bilan de l'extension actuelle "Légion" !

 

Même s'il reste encore quatre mois avant la sortie de «Battle for Azeroth», nous pouvons dresser un bilan positif de cette extension.

 

L'objectif principal : celui de s'amuser de concert, de tisser et de conserver ces fameux liens amicaux est atteint, le contrat PVE : terminer chaque raid en mode normal est largement dépassé puisque nous avons à chaque palier réalisé une petite excursion en mode héroïque, nous en sommes actuellement à 4/11 héro sur Antorus avec l'espoir de progresser encore voire de le terminer.

 

Les donjons mythiques ++, les activités de groupe, les échanges cordiaux sur le vocal et le /g, tout cela a aussi contribué à faire de cette extension une réussite pour les casus.

 

Notre recrutement est au top, même si parfois ce fut le top du pire pour ne pas dire le pire du top... Hummm c'est pas trop claire cette partie là du top... lessez tomber.

 

Tout n'est pas idyllique, loin de là, et certains points sont à améliorer :

 

Bien que nous nous soyons collégialement entraidés pour l'explication des strats de raid, il est indéniable qu'un véritable raid leader nous a fait défaut. C'est un rôle exigeant, qui en sus d'une bonne connaissance des stratégies, demande une facilité à synthétiser et à transmettre les informations, sans compter bien sûr les qualités humaines indispensables à ce poste comme la patiente, l'humilité... choses souvent utiles avec nous autres pauvres petits "Caliméro" Casus... Si l'un d'entre vous se sent l'âme, le courage et surtout le plaisir de tenir cette place, n'hésitez pas à vous proposer...

 

Un autre point difficile a été d'aligner, de façon régulière, un roster homogène voire conséquent, ainsi qu'une attribution des rôles se faisant parfois par obligation ou au détriment du collectif :

  • tu peux passer heal ?
  • je n'ai pas dbm désolé !
  • je peux prendre mon reroll pour le stuff ? (heu t'es combien ilvl ?)
  • personne pour tank à ma place ?
  • Désolé je viens de sésame pas le temps !
  • c'est soirée irl dsl... (Mais heu tu peux pas reporter à hier...)
  • etc...

Nous sommes casus c'est vrai, nos exigences sont peu élevées et nous sommes bonne pâte, mais un chouia de discipline en + serait... un gros plus

Où allons-nous ?

 

«Battle for Azeroth» sortira le 14 août prochain, en pleine période estivale, il semble raisonnable de penser que la guilde sera véritablement opérationnelle que vers la mi-septembre... vacances estivales, farniente, soleil, bqq, apéros... seront comme chaque année, à cette période, des priorités absolues pour nous autres irréductibles de l'irl.

 

Il n'est pas question cependant de désespérer de l'avancée future de la guilde : "Omnibus ora certa est et tempus suum cuilibet caepto sub caelis" ou en bon français Rabelaisien : "tout vient à point à qui sait attendre" et mi-septembre semble un délai plus qu'honorable pour ouvrir les "Ostilithés" (vieux françois rabougri), d'autant plus que beaucoup d'entre nous affichant la peau pâle et laiteuse des aficionados cathodiques seront dès la mi-août scotchés béats, dans la pénombre de leur garage, devant leur méga-écran "xx" pouces, entourés de paquets éventrés de cochonneries fleurant bon le cholestérol et les graisses saturées, des canettes vides de boissons énergisantes ou sédatives (selon le cas) et de façon générale de tous les déchets formants la liturgie bien rodée de la nolife attitude. A ceux-là nous dirons merci pour les PL futurs, mais je vous en supplie soyez prévenants avec votre séant : prévoyez couches, talc et laits adoucissants... et surtout préférez aux deux ou trois ventilos de Ø 12 de votre bonne vieille tour une clim flambant neuve, à laquelle vous adjoindrez le flacon d'eau de Cologne réglementaire.

 

"Rien ne sert de courir ; il faut partir à point"... Ah Monsieur de La Fontaine comme nous vous comprenons, car telles des tortues, pas ninjas par ailleurs nous aimerions que cette extension soit tout aussi, voire plus, mémorable que l'actuelle et que ce petit différentiel de départ n'augurera en rien une chute vertigineuse dans le classement wowprogressiste, et que nous finirons une fois encore en tête de la course à la fantaisie et à la bonne humeur.

 

Nos objectifs principaux restent inchangés : se dérider les zygomatiques à s'en embellir le faciès, tout en réalisant avec deux doigts trois touches une époustouflante avancée pve. Nous pourrions, cependant, envisager quelques réajustements quant au fonctionnement de nos sorties raid. Rien de bien contraignant ni d'obligatoire rassurez-vous (un nouveau grade "au piquet" va être créé et géré par la mâle intendante Annoûchkä concernant les contestataires).

 

Mais de quoi s'agit-il réellement ? Comment formuler une idée aussi novatrice que celle de la création d'une seconde sortie raid par semaine ? Comment proposer ce rythme insoutenable à une équipe déjà fortement sollicitée par un tas d'activités aussi inutiles qu'indispensables ?

 

Redevons sérieux, nous parlons raid, mais de raid quoi (hummm calmons nous)... Cette nouvelle sortie, si elle est mise en place, ne doit pas se faire au détriment de la soirée du vendredi soir, événement pérenne bien ancré dans la vie hebdomadaire de beaucoup, certains ont d'ailleurs signé que pour cette seule sortie là.

 

L'idée serait d'adjoindre à cette sortie du vendredi, une autre permettant de clean plus rapidement le mode normal et d'aborder réellement un mode héroïque qui n'a jamais été vraiment envisageable autrement que par un investissement personnel en mode pu; A ce propos rien ne change, chacun reste libre d'effectuer de son côté une belle avancée personnelle en dehors de la structure guilde.

 

Dans tous les cas cette seconde soirée, si elle voit le jour, ne devra être en rien préjudiciable aux raideurs du vendredi qui ne doivent pas devenir otages des ambitions héroïques de certains de leurs camarades, il serait d'ailleurs judicieux de la positionner en aval de la soirée existante.

 

Le moyen de consultation, pour la mise en place ou non de cette sortie, se devait d'être innovant, c'est pourquoi l'élite pensante de votre guilde à mis au point un outil fondamental nommé S.O.N.D.A.G.E dont la version Bêta est disponible sur notre forum, un lien à la fin de cet article vous y mènera, vos commentaires sont également les bienvenus et seront bien entendu pris en compte... dans la mesure où ils abondent dans le sens voulu, nous sommes dans une cheffocratie ne l'oublions pas.

 

Encore merci et bravo à tous... maintenant place à l'action, arghhhhh gus nous revoilà pour encore quatre mois...

* vous devez être connecté au forum pour que ce lien fonctionne correctement.

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Erinza (vendredi, 13 avril 2018 00:11)

    Toujours aussi inspiré le chef ;)

    Je m'en vais de ce pas voter et faire tamponner ma carte d'électeur ;)

  • #2

    Foxca (vendredi, 13 avril 2018 20:07)

    Très bien écrit. J'ai passé un bon moment à la lecture :D

  • #3

    argak (samedi, 14 avril 2018 06:47)

    Super plaisant à lire :) a voté !

  • #4

    Shanti (samedi, 14 avril 2018 12:07)

    J'ai voté!

  • #5

    Cyneâ (dimanche, 15 avril 2018 09:09)

    Super pavé, mais plaisant à lire.
    A voté !

  • #6

    snöfrid (mercredi, 18 avril 2018 12:23)

    Et bien, franchement, impressionnant !! Très joli texte, chef...

    Le nain a voté également; ou l'elfe du vide, j'hésite encore...

    Snö.

  • #7

    hassildor (lundi, 04 juin 2018 20:55)

    only if we have no carried idiots and baboon leader