Baroud aux Mortemines

Prolégomènes

Coureur de vallons, fouleur de ravines, arpenteur de bois et de marigots, j'ai traversé inlassablement, un monde déchiré par le viol, le vol, le larcin et la guerre. J'ai cru au début, benêt que j'étais, que la lance, la rondache et l'épée pèseraient si fort en nos mains que nous le rendrions meilleur. Mais je n'ai connu que souffrances, peurs et maintenant trépas. Je ne me détournerai pas devant la massue, la sagaie et l'épieu, je n'implorerai pas Odyn d'épargner cette vieille carcasse puante et décharnée, je partirai coutelas et flamberge à la main, trucidant, jusqu'à mon dernier souffle cette racaille des profondeurs qui m'accule aux portes des Mortemines et je porterai haut et fier le pennon élimé de la Maison des Casual et en exhalant mon dernier râle j’ôterai encore une vie.

 

Mourir que m'importe, j'aurai vu la blancheur nacrée des aurores hyperboréennes, bien au delà de la cité des elfes, au nord du berceau de l'hiver, où les terres n'ont plus de nom, là où de hautes pierres gélives croassent et s'effritent en formant des armées de spectres erratiques. Je regretterais un peu une certaine auberge de baie du butin où la bière forte et amer entraîne dans des langueurs océanes, souvenirs de traversées australes, préludes aux expéditions punitives dans les déserts de Kalimdor. J'ai été de tous les coups, de toutes les guerres, j'ai vu mon monde lacéré, éventré par Aile-de-Mort, j'ai vu aussi sa cuisante défaite. De Pandarie en Draenor, au fin fond des Îles brisées, mille cicatrices me rappellent mes victoires, mes combats, mes doutes, mes défaites et je ris car j'ai bien profité de la vie en l'ôtant à d'autres.

 

C'est la fin, ils sont maintenant nuées et je ne suis plus qu'un. Au dernier assaut j'ai élargi, en une balafre de sang, le sourire perfide d'un roitelet gnoll, trucidé ses champions, mis en déroute les siens et mon cœur se réjouit en pensant à sa veuve et à sa descendance qui subiront la loi sacrificielle qui régit ces abjectes tribus lors d'une prise de pouvoir par un nouveau gâte-sauce.

 

Chers compagnons, je ne vous donnerai plus rendez-vous à la pierre du Sanglier dans la clairière aux houzures pour rôder et razzier les taudis gnolls et murlocs sur les frontières de la Marche de l'ouest, mais je suis empli de joie car je sais que ma tribu ne laissera pas mon meurtre impuni et que pour honorer mon nom, ma bravoure, de jeunes héros fondront en assauts drus sur les Mortemines et, en une course frénétique et mortelle, ils lieront leurs noms au mien, se verront attribuer mon titre et le feront rayonner au firmament des Casual Runner, la Silencieuse m'en a fait la promesse.

 

Vas maintenant mon enfant, voles,  ton heure n'est pas venue, fonds-toi dans l'ombre et fuis...

Baroud aux Mortemines

Une bien triste nouvelle m'est parvenue : Héliogose le pourfendeur de gnolls, ses lieutenants et ses braves, tous des "Casual Runner" et rôdeurs accomplis, sont tombés aux portes des Mortemines lâchement assassinés par des cohortes gnolls et murlocs, vermines perverties et rendues folles par je ne sais quel sortilège aberrant de la légion ardente.

 

Macaron ce sale poisson puant exulte, il croit voir dans cette tuerie l'opportunité d'asseoir un règne de meurtres et de terreurs sur la marche de l'ouest. Je ne peux détacher aucun d'entre vous pour les venger et rétablir l'ordre, nous sommes trop peu nombreux et vous m'êtes trop précieux, ici, sur Antorus, pour défaire Argus et ses valets. Je sais que parmi votre marmaille certains sont en âge d'apprendre le métier des armes et des sortilèges, c'est là une bonne guerre à mener et un premier baroud pour se faire un nom.

 

Silenziøsa

 

***

 

Dimanche 3 ou 10 juin de 14h30 à 18h30

(date à valider via le forum, lien en bas de page)

 

Le baroud des Mortemines : Course en équipes de 5 joueurs, de la création des personnages au niveau 1 jusqu'à la défaite du boss de fin des Mortemines : Macaron. L'équipe gagnante est celle qui décapite la première ce fourbe murloc de Macaron, mais le jeu ne s'arrête pas pour autant, les équipes toujours en progress sont invitées à le trucider également dans le temps imparti.

 

 

Le donjon est accessible dès le niveau 10 en se rendant sur place ou par la recherche spécifique au niveau 15, à vous de choisir quand lancer le rush final.

Règlement :

  • Pour que la course ait lieu deux équipes ou plus doivent être en présence : soit 10 joueurs au minimum.
  • Dans le cas où il ne serait pas possible de créer des groupes complets, le MG et l'Intendante  sont considérés comme joueurs de réserve.
  • Chaque personnage commence au niveau 1 sans apport de po ou d'équipement (rien n'interdit d'accumuler de l'xp durant les quelques minutes précédents le départ mais sans passer au lvl supérieur).
  • un /rand 100 du maitre du jeu détermine quelles races participent : de 1 à 20 humain, de 21 à 40 elfe, de 41 à 60 draeneï, de 61 à 80 nain, de 81 à 100 gnome.
  • Aucun équipement héritage n'est autorisé à l'exception des armes et des mains gauches.
  • L'équipement, hors armes, s'acquiert soit par récompense de quête, trash loot et achat via l'argent gagné par l'équipe lors du baroud.
  • Interdiction de se faire aider intentionnellement par un joueur extérieur au groupe.
  • Interdiction d'utiliser des montures, exit donc la monture héritage. Les déplacements se font par le service de transport aérien, les bateaux et bien sur la marche et course à pied.
  • Nous comptons sur l'esprit fair-play de chaque joueur pour respecter ces règles et ne pas les enfreindre.

Déroulement du baroud :

 

30/20 minutes avant le départ, : constitution des équipes par tirage au sort en fonction d'un /rand : les 5 plus hauts "rand" constitueront la première équipe, les 5 suivants la deuxième etc... En cas d'égalité dans le tirage les joueurs ayant un même « rand » seront considérés faisant partie de la même équipe, dans le cas exceptionnel où il serait impossible de créer un groupe de cinq un nouveau /rand sera demandé aux joueurs à départager.

 

20/10 minutes avant le départ : chaque équipe se verra attribuer un canal discord pour élaborer une stratégie, définir les rôles... notamment pour la phase finale qui nécessitera probablement une composition Tank/Heal/dps. Création des personnages.

 

Top départ à 15h00 : les équipes ont 3 heures 30 maximum pour terminer le baroud et entrer au panthéon des "Casual Runner".

Récompenses :

 

Un grand festin en l'honneur de l'équipe gagnante sera donné le soir même, à 21h00, dans un endroit encore tenu secret, tout le monde y est convié.

 

A cette occasion, une Mascotte de la boutique Blizzard sera attribuée, par tirage au sort, à l'un des concurrents ayant participé au baroud.

 

L'ensemble des concurrents, ayant fini dans le temps imparti, se verra attribuer le grade de "Casual Runner" au choix : pour leur personnage principal ou un de leur reroll. Ce grade honorifique se voit doter tout comme celui des "Casual Raideur" d'un montant de réparation sur la banque de guilde, soit pour ce grade un montant maximum de 50 po par jour... à utiliser avec parcimonie.

 

Quelques conseils à prendre ou à laisser :

 

Pensez, en amont, au nom que portera votre personnage et à sa possible classe... Vérifier avant le top départ que votre groupe ne soit pas composé de trois chasseurs, un mage, un rogue ou toute autre compo qui ne respecterait pas, pour la phase finale, la trinité : tank, heal, dps, pensez aussi que vous ne pourrez changer de spé qu'au lvl 10.

 

Quelque soit la race désignée, essayez au plus tôt de vous réunir pour quêter et chasser ensemble, ne commencer pas de suites de quêtes en décalé, au risque de devoir attendre vos camarades. Choisissez à propos les zones où xp, on ne le répétera jamais assez : les Mortemines ne se trouvent pas en Kalimdor.

 

Pensez à échanger vos trash-loot avec ceux de votre équipe qui en ont le plus besoin. Soyez généreux en achetant sur la cagnotte de guerre du stuff pour un de vos équipiers...

 

Et pour finir le conseil le plus précieux : pensez à vous amuser.

Écrire commentaire

Commentaires: 0