Siège de Boralus

 

 

Situé au nord de Boralus pour l'Alliance, et à l'est de la Rade de Tiragarde pour la Horde, le Siège de Boralus est un donjon relativement simple, où il est possible de perdre beaucoup de temps facilement. Il s'agira principalement de se concentrer et de ne pas oublier ses priorités. Qu'il s'agisse d'interruptions ou de monstres à éviter, on vous donne toutes les clés pour réussir !

 

 

 

 

 

Priorités sur les adds

 

 

Hallebardier kultirassien : Le tank doit garde ce monstre dos au groupe afin d'éviter les dégâts de Heurtoir écumeux.

 

Fantassin kultirassien : Ce monstre sera à focaliser afin que le tank ne prenne pas trop de dégâts de Coupure gênante.

 

Soigne-vagues kultirassien : Il faut impérativement interrompre l'Enveloppe étanche de ce monstre.

 

Avant-garde de Kul Tiras : Le tank doit tourner ce monstre dos au groupe pour éviter l'Entaille profonde, mais peut aussi l'esquiver en bougeant au début du lancement du sort.

 

Déchiqueteur des marées : Le tank doit tourner ce monstre dos au groupe pour éviter l'Acier chantant et pour esquiver les dégâts au lancement de l'attaque. Prenez garde à la zone au lancement d'Embuscade de fer.

 

Écumeur des Lamineurs : Partez loin du monstre au moment de sa Tempête sauvage.

 

Bombardier carbutan : Ne restez pas dans la zone de Goudron brûlant, que ce soit avant ou après son arrivée.

 

Commandant corsandre : Faites en sorte d'éloigner un maximum de monstre au moment de Cri galvanisant. Sortez de la ligne que choisi le monstre au moment de son Piétiner.

 

Matelot corsandre : Le tank doit tourner ce monstre dos au groupe pour éviter le Balayage cramoisi.

 

Boucanier des Soutaillons : Esquivez au maximum le Saccage de bananes.

 

Pilleur des Soutaillons : Le tank doit tourner ce monstre dos au groupe pour éviter la Bave visqueuse.

 

Démolisseur des Soutaillons : Faites attention à ne pas être trop proche d'autres groupes de monstres au moment du Rugissement terrifiant. Lors du Heurt écrasant, le tank doit s'assurer que son groupe est dos au monstre.

 

Tempête des Soutaillons : Interrompre Brume revitalisante est essentiel.

 

Destructeur corsandre : Empêchez autant que possible le monstre de lancer Férocité en utilisant des sorts de contrôle.

 

 

 

 

 

Sergent Brainbridge / Crochesang

 

 

Le premier boss de cette instance changera en fonction de votre faction. Ainsi, la Horde devra affronter le Sergent Brainbridge, alors que l'Alliance affrontera Crochesang.

 

Horde - Le boss lancera tout au long du combat un Regard de fer, et ciblera un joueur aléatoire qu'il pousuivra. S'il ne le touche pas rapidement, il lancera une Corde de potence et commencera à canaliser une Tempête d’acier dont il faudra fuir. Il faut aussi que le tank attire rapidement l'attention de l'Avant-garde de Kul Tiras.

 

Alliance - Le boss lancera tout au long du combat Au crochet, et ciblera un joueur aléatoire qu'il pousuivra. S'il ne le touche pas rapidement, il lancera un Crochet à viande et commencera à canaliser un Fracas empalant dont il faudra fuir. Il faut aussi que le tank attire rapidement l'attention du Fendeur des Lamineurs.

 

Le reste du combat sera le même pour les deux factions. Les boss commenceront avec une vitesse de déplacement réduite de 75%, mais en gagnera rapidement grâce à Rage bouillante. Il faut donc faire marcher les boss dans les zones de Barrage au canon afin de l'étourdir et remettre à zéro son bonus de vitesse. Dans certaines de ces zones se trouveront des Munition lourde. le joueur poursuivi doit s'en servir pour infliger des dégâts. Cependant si le boss ne passe pas dedans rapidement, c'est le groupe de joueur qui prendra les dégâts.

 

 

 

 

Capitaine de l'effroi Boisclos

 

 

Ce boss se déroule en deux phases distinctes qui seront toutes deux jouées en boucle pendant la rencontre.

 

Phase 1 - Avec son passsif Évasif, le boss bouge constamment, rendant difficile de le DPS. Il faut utiliser un maximum de pièges et d'immobilisations afin de la rendre inoffensive. Cela a aussi pour effet de l'empêcher d'utiliser son Tir aux boyaux qui inflige beaucoup de dégâts. Au moment de son Faire place nette, le groupe doit s'assurer de bouger rapidement dans son dos.

 

Une fois les 100% d'énergie atteint, le boss montera à bord de son bateau.

 

Phase 2 - Le boss bombarde toute la salle avec une Salve effroyable. Le groupe doit impérativement éviter les dégâts de ces AoE afin de ne pas se faire tuer en quelques secondes. Lors de cette seconde phase, deux Matelots corsandre apparaissent, ainsi qu'un Canonnier corsandre. Le tank devra se tourner dos au groupe afin que ses alliés ne prennent pas de dégâts du Balayage cramoisi. De même, le canonnier devra se trouver dos au groupe, et le tank devra esquiver la zone de sa Bordée. Une fois le canonnier mort, il laisse tomber une Munition instable qu'un joueur doit récupérer pour faire retomber le boss.

 

 

 

 

Hadal Sombrabysse

 

 

Ce boss doit être tanké face à un mur afin de laisser un maximum d'espace libre après sa Marée déferlante. Lorsque Brise-lames est lancé, les joueurs doivent rapidement se déplacer hors de la zone, qui deviendra inaccessible à cause des Flaque d’eau saumâtre. Lorsque le boss atteint 100% d'énergie, il lance une Vague de marée, qui couvre une partiede la carte. Il faut alors se déplacer rapidement pour éviter les dégâts.

 

 

 

 

Viggoth

 

 

Lors de ce combat, les joueurs devront se déplacer entre trois plateformes différentes. Le tank n'aura pas besoin d'être tanké, mais les Terreurs démolisseuses devront l'être afin d'éviter le Broyeur de coque. Une fois mort, les DPS devront se focaliser sur les Terreurs agrippantes avant de monter dans les canons mis à leur disposition et frapper le boss pour 33% de sa vie. Une fois le premier tir envoyé, le boss envoi une Éradication sur le canon, forçant le joueur à en sortir et s'en éloigner. Le boss changera alors de plateforme et tout sera à refaire.

 

Pendant que le groupe sera concentré pour s'occuper des terreurs, le boss lancera Eaux putrides sur un joueur du groupe. Ce dernier devra être la priorité du soigneur, ou alors il devra partir loin de ses alliés pour que le soigneur puisse dissiper l'effet. De plus, le boss pourra lancer l'Appel des profondeurs, forçant les joueurs à s'éloigner des zones marquées.